↓    Historique :  2008 à 2011    ↓


2008

Les groupes du départ sont : Niglo's trio (qui deviendra Birdy Swing en septembre 2010), Le petit Garage, C4, Octogone Klaxon, et Zumbaquaï (qui ne confirmera pas son adhésion en 2009).

La première action est de régulariser l’accès de certains groupes de l'association aux salles de répétitions de l’École de musique en accord avec son directeur Michel Trux.

Un projet de création d'une salle équipée de matériel de sonorisation et d'enregistrement où les groupes pourraient concrétiser leurs propres productions est stoppé en cours de réalisation pour des raisons de non conformité aux normes de sécurité du local utilisé. Le projet est malheureusement abandonné.

Le site est mis en place sur internet en octobre.

La première manifestation organisée par C'Music Live a lieu le vendredi 5 décembre à la salle des fêtes de Chassieu à l'occasion du Téléthon (photos).

2009

Pour se faire connaître, un stand de présentation est tenu les 27 et 28 mars à la salle des fêtes lors du festival "Du son à l'est" organisé par les communes de Chassieu, Genas et Décines. 

Rencontre dédicace avec Romane dans l'après-midi du vendredi 5 juin (photos) suivie, le soir, d'un concert dans le cadre des "Mélomanies" avec Niglo's trio en première partie.

Le samedi et le dimanche un stage de guitare manouche est organisé, dirigé par Romane.

Le 25 octobre a lieu, à la salle des fêtes, la première Master Class "blues/rock" menée par Neal Black et Fred Chapelier. (photos) (vidéos)

2010

Rencontre dédicace suivie d'une Master Class "guitare manouche" (photos) avec Samy Daussat les 12 et 13 juin à la médiathèque. Création des "Lives" organisés un samedi matin par mois dans la salle d'exposition de la médiathèque. Le groupe "Wood Bee Band" (photos) (vidéo) inaugure le 25 septembre cette nouvelle série de concerts. C'est ensuite "The Red Chuck Combo" (vidéo) le 23 octobre puis "Les Chics Types" (vidéo) (photos) le 11 décembre qui enflamment cette petite salle destinée à devenir une ludothèque.

2011

Le Karavan Théâtre nous ouvre ses portes pour une "Carte Blanche" le 14 janvier.

Le 26 février c'est Kontrefaçon qui est invité pour le premier "Live" de l'année et Eclectik (photos) anime le suivant, celui du 12 mars.

Pour éviter des locations onéreuses à l'occasion de nos grosses manifestations, une table de mixage et deux enceintes sont achetées chez Rocade Music Son.

Octogone Klaxon participe au premier "Live" en extérieur, sur le marché de Chassieu le samedi 16 avril.

Tawah (vidéo) se lance dans un second, le 21 mai, sur l'agora de l'Espace Pierre Poivre.

Le 18 juin, l'association organise une soirée complète dans le cadre des "Mélomanies" (photos).

L'assemblée générale du 12 septembre voit Pierre MARCEL élu à la présidence.

Deuxième concert au Karavan Théâtre : "Hommage à Brassens" le 02 décembre (vidéo).



Pour revenir à la page Historique il faut cliquer  ICI

Pour passer en 2012/2014 il faut cliquer   ICI

Pour passer en 2015/2017 il faut cliquer   ICI

Pour passer en 2018/2020 il faut cliquer   ICI