↓     L'association     ↓

C'Music Live, c'est quoi ?    Une association loi 1901 indépendante dont l'unique objectif est de développer et promouvoir toutes les musiques. Elle est née dans l'esprit de quelques musiciens qui se sont rencontrés à Chassieu (d'où le C) et qui souhaitaient regrouper des énergies pour soutenir et développer certains projets. Elle existe depuis 2008 (Historique).

C'Music Live, c'est qui ?  L'association composée initialement de 4 groupes, Niglo's Trio (qui deviendra Birdy Swing en 2010), C4, Octogone Klaxon et Le Petit garage, en réunit actuellement 9 avec l'arrivée en 2012 de Kontrefaçon,  en 2014 de The Super Creeps et en 2016 de The CrossRoads Group et en 2017 de Piece of Cake, Double Chocolate Muffin et The Great Gig in the Sky. Plusieurs groupes comme No Bell Prize, Fool Memory et Formules Blues Rock ont fait partie de l'association pendant quelques mois. Un des groupes fondateurs, Birdy Swing, nous a aussi quitté pour cause de dissolution.

Chaque groupe a son propre style comme vous pourrez le découvrir sur leur site (Les groupes).

C'Music Live, ça sert à quoi ?   Sa première mission a été de structurer l'organisation des répétitions pour certains groupes de l'association en collaboration étroite avec le Conservatoire de musique et de danse et le service culturel de Chassieu. Nous les remercions très sincèrement pour leur soutien. Nous organisons des concerts ("Hommage à Brassens" et "Clin d'oeil à Gainsbourg" au Karavan Théâtre, "Live du samedi" au Conservatoire, etc.) et nous proposons des "master class" avec des intervenants réputés dans leur style (Neil BLACK et Fred CHAPELIER pour la guitare blues, Romane et Sammy DAUSSAT pour la guitare manouche). Nous envisageons la création de "mini-festivals" en collaboration avec des associations ou organisations régionales. Vous pouvez prendre connaissance de notre passé à la page "Historique" et de notre présent et futur à la page "Actualité et projets"

Venez, adhérez et apportez vos idées pour construire la suite de l'Histoire avec nous ...