↓     L'association     ↓

C'Music Live, c'est quoi ?    Une association loi 1901 indépendante dont l'unique objectif est de développer et promouvoir toutes les musiques. Elle est née dans l'esprit de quelques musiciens qui se sont rencontrés à Chassieu (d'où le C) et qui souhaitaient regrouper des énergies pour soutenir et développer certains projets. Elle existe depuis 2008 (Historique).

C'Music Live, c'est qui ?  L'association composée initialement de quatre groupes, Niglo's Trio (qui deviendra Birdy Swing en 2010), C4, Octogone Klaxon et Le Petit garage, en réunit actuellement huit: toujours C4 et Octogone Klaxon auxquels se sont ajoutés Kontrefaçon (en 2012, devenu Fake en 2022) The Super Creeps (en 2014), Piece of Cake (en 2017), Mélouna & Co (en 2018), Hacina B.(en 2019) et Instantané (en 2022). Deux groupes fondateurs, Birdy Swing et Le petit garage, nous ont quitté. Plusieurs groupes comme No Bell Prize, Fool Memory, Formules Blues Rock, Ar'Cenik, Arnuva, DCM, Macalo et Velvet station ont fait partie de l'association pendant quelques mois puis ont suivi d'autres routes.

Chacun a son propre style comme vous pourrez le découvrir sur leur site (Les groupes).

C'Music Live, ça sert à quoi ?   Sa première mission a été de structurer l'organisation des répétitions pour certains groupes de l'association en collaboration étroite avec le Conservatoire de musique et de danse et le service culturel de Chassieu. Nous les remercions très sincèrement pour leur soutien. Nous organisons des concerts ("Hommage à Brassens", "Clin d’œil à Gainsbourg", "The Beatles vs The Rolling Stones", "Une histoire du rock", "Une histoire du rock français") au Karavan Théâtre, les "Lives du samedi" au Conservatoire et nous avons proposé des "master class" avec des intervenants réputés dans leur style (Neil BLACK et Fred CHAPELIER pour la guitare blues, Romane et Sammy DAUSSAT pour la guitare manouche). Notre dernier grand spectacle a été "Station to station", un hommage à David Bowie, qui a été joué au Karavan Théâtre le 3 mars 2023 à guichets fermés et que nous comptons faire tourner dans la région. Nous souhaitons mettre en place un festival de musique en collaboration avec des associations ou organisations régionales. Nous participons également aux "Musicales" organisées par le Pôle culturel de Chassieu tous les deux ans. Vous pouvez prendre connaissance de notre passé à la page "Historique" et de notre présent et futur à la page "Actualité et projets"

Venez, adhérez et apportez vos idées pour construire la suite de notre histoire avec nous ...