↓    Historique :  2015 à 2017    ↓


2015

C'est le 10 janvier que Kontrefaçon  participe au premier "Live" de l'année, toujours salle Pierre Michel du Conservatoire. (photos) (vidéos)

Le 31 janvier le groupe Le Petit garage participe au festival de Valencin.

Le 7 mars se sont les groupes C4 et Cover Gen qui animent le "Live" de 14h30 à 16h30.  (photos) (vidéos)

Le soir même il y a 38 participants à la première soirée amicale de l'association. Ce sont des musiciens adhérents de C'Mucic Live avec leur famille et quelques amis. (photos) (vidéos)

                       Kontrefaçon
Kontrefaçon
C4
C4
Cover Gen
Cover Gen

Le 30 mai, c'est le quatrième et dernier "Live" de la saison avec Formules Blues Rocks qui fait partie de l'association suivi par The Flying Boars, groupe déjà invité pour la fête de la musique de 2014. (photos) (vidéos)

Les 19, 20 et 21 juin, la municipalité de Chassieu organise des "Musicales" à l'occasion des 90 ans de la musique dans notre commune. Le 20, Super Creeps, Fool Memory et Kontrefaçon participe à une scène ouverte rock au Karavan Théâtre (photos). Le lendemain, pour la fête de la musique, c'est sur la place Coponat, que se produisent Fool Memory et Super Creeps avant les "pros" de Soft Parade, clones des Doors (vidéos).

L'assemblée générale du 29 juin termine la saison 2014/2015.

La reprise de septembre se fait, malheureusement, sans No Bell Prize dont les membres se sont séparés.

Il reste donc, maintenant, 8 groupes à C'Music Live.

Le 2 octobre Birdy Swing à le privilège de jouer sur la petite scène du Karavan Théâtre avant le concert de Stacey Kent. (photos)

C'est le 20 novembre que l'association organise la soirée "Clin d'œil à Gainsbourg" au Karavan Théâtre de Chassieu. Malgré quelques problèmes de dernières minutes (dont l'absence fortement regrettée de Kontrefaçon due à l'hospitalisation de leur batteur), le spectacle fut une réussite et fit une excellente impression sur les quelques 90 personnes venues y assister.

Le vendredi 4 décembre, Super Creeps, Fool Memory et Le petit Garage de C'Music Live ainsi que Escape Lane, groupe invité, participent au Téléthon en animant, à la Salle des fêtes de Chassieu, la soirée organisée par le Comité des Fêtes. (vidéos)

2016

Reprise des "Lives du samedi" avec, le 16 janvier à 10 heures, la participation de SUPER CREEPS et du groupe invité : JET LAG. Succès mitigé, malgré l'excellence des groupes, sans doute dû à l'horaire et à la neige. (photos) (vidéos)
Par contre, la deuxième édition, le 13 février à 16 heures, fait presque salle comble. C'est Fool Memory qui assure la première partie en proposant son dernier concert. En effet, après 6 ans de carrière dont 4 très actives au sein de C'Music Live, le groupe se dissout. Cette excellente prestation nous laissera un très bon souvenir de Samantha, Cécile et Franck que nous espérons retrouver au sein de nouvelles formations. La deuxième partie est assurée par The CrossRoads Group avec son univers blues/rock des années 60 et 70. (photos) (vidéos)

Il ne reste maintenant plus que 7 groupes à l'association.

Le Live du samedi 5 mars voit se produire Le Petit Garage et son cortège d’élucubrations glauque and roll (vidéo) puis D-CAD (Des choses à dire) et ses compositions françaises engagées façon Noir Désir (vidéo).

Le 9 avril, pas de batterie, pas de guitares saturées mais de l’acoustique ! Tout d'abord The Dead Whoopies avec la voie de Vanessa accompagnée par deux guitares et un cajon (vidéo) (photos). La deuxième partie est assurée par Loop Deluxe avec Lisa au chant et Christophe à la basse auxquels s'ajoutent leurs nombreux effets électroniques (vidéo) (photos).

Le samedi 16 avril a lieu la deuxième édition de la soirée amicale de l'association.

Nous sommes 40 qui nous retrouvons à la salle polyvalente de Chassieu pour discuter, manger, boire et faire (ou écouter) de la musique ensemble. Chacun a apporté de quoi se régaler et Patrice nous a concocté un "jambalaya".

Le dernier Live de la saison, le 21 mai, voit Kontrefaçon et DCM nous offrir deux heures de bonheur musical.

C4 et Super Creeps participent à la Fête de la musique le mardi 21 juin en première partie du groupe Barrio Populo.

The CrossRoads et CoverGen (invité du Live du 7 mars 2015) animent la soirée du 13 juillet à l'occasion de la Fête nationale organisée par le Comité des fêtes.

La reprise de septembre se fait avec un groupe en moins. En effet, Birdy Swing se dissout.

Le vendredi 2 décembre cinq groupes participent bénévolement au Téléthon organisé par le Comité des fêtes. The Super Creeps, C4, Kontrefaçon, The CrossRoads Group et Octogone Klaxon jouent au boulodrome de 19 heures à minuit.

2017

Premier Live de l'année avec C4 et Homebird Traveller le 14 janvier à 16 heures et premier succès pour ce beau concert qui a attiré et comblé de nombreux amateurs de blues/rock et de musique pop (photos - vidéos).

Formule Blues Rocks quitte l'association. Nous restons donc à 6 groupes, mais 6 groupes actifs.

Le 18 février, The Super Creeps fait la première partie du Live du samedi avec Ofu Seïko en groupe invité (photos- vidéos).

Le 11 mars c'est D112 qui démarre le Live puis Le Petit Garage qui suit avec son "glauque and roll" (photos - vidéos)

Le vendredi 17 mars, très grande soirée !

Octogone Klaxon, The Super Creeps, C4, Kontrefaçon et Le Petit Garage jouent au Karavan Théâtre dans le cadre des Musicales, festival proposé par la municipalité aux musiciens amateurs de Chassieu (photos - vidéo). Le thème : les comédies musicales.  Autours d'une histoire très originale "Itinéraire d'une contre-passoire" écrite par Gérard ROGER les groupes de C'Music Live interprètent des airs plus ou moins connus extraits de comédies musicales (normalement !!!). Spectacle très apprécié par le public et qui a permis aux membres de l'Association de se retrouver autours d'un projet fédérateur .

Le 1er avril, Kontrefaçon et LittleCouinnie animent le Live du samedi (photos - vidéos).

Le samedi 20 mai c'est le dernier Live de la saison avec The CrossRoads Group et Reminder.

L'Assemblée générale du 29 juin permet de revivre la saison finie et de préparer la prochaine.

Nous nous retrouvons une trentaine à la salle polyvalente de Chassieu pour notre annuelle rencontre amicale. Quelques sympathiques prestations musicales parsèment la soirée (souvenirs)


Pour revenir à la page "Historique" il faut cliquer  ICI

Pour revenir en 2008/2011 il faut cliquer   ICI

Pour revenir en 2012/2014 il faut cliquer   ICI

Pour passer en 2018/2020 il faut cliquer    ICI